mercredi, 03 mars 2010

MSA Loudeac / Conférence

 

 

msa loudeac.jpg

(assis de gauche à droite Christine le Goff, Didier Glot, Jean-Paul Gicquel)

 

Un neurologue sera à La Motte, le 9 mars, pour expliquer l'accident vasculaire cérébral, la troisième cause de mortalité.

 

À l'initiative de la Mutualité sociale agricole (MSA), une conférence gratuite et ouverte à tous sur les accidents vasculaires cérébraux se tiendra à la salle Athéna de La Motte, le mardi 9 mars, à 20 h 30.

 


« Nous avons répondu favorablement à la proposition d'AVC 22, association d'aide aux patients atteints d'accidents vasculaires cérébraux », explique Didier Glot, animateur du secteur pour les élus de la MSA. Des élus réunis jeudi soir pour organiser cette conférence, en compagnie d'Odette Bidan et André Le Foll, secrétaire et trésorier de l'association départementale. Un médecin neurologue sera présent à La Motte pour expliquer l'accident, les facteurs de risques.

De son côté l'association départementale parlera de son rôle auprès des victimes et de leurs proches, des thérapeutiques, de sa participation aux actions de prévention en rappelant que l'accident vasculaire cérébral en France, qui touche 125 000 personnes chaque année est la troisième cause de mortalité, la seconde de démence et la première de handicap

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.